ligue1.mag profile picture

ligue1.mag

  •  392 Likes
  •  8 Comments
  •  6/4/2021 7:12:10 PM
Photo of LIGUE1MAG | 17K (@ligue1.mag) Photo shared by LIGUE1MAG | 17K on June 04, 2021 tagging @rcsa. May be an image of 1 person, playing a sport and outdoors.


CLAP DE FIN : RC STRASBOURG ⚪️
.
.
Une saison peu convaincante du côté du club alsacien, qui n’aura pas su être à la hauteur des espérances. Malgré des arrivées intéressantes (Habib Diallo au mercato estival, et Frédéric Guilbert en prêt depuis cet hiver) le RCSA aura bataillé jusqu’au bout pour obtenir son maintien. Retour sur une saison houleuse.
.
.
UNE SAISON PONCTUÉE DE SURPRISES
.
L’exercice 2020-2021 n’aura pas été de tout repos pour les hommes de Thierry Laurey. Dès le début de saison, la pandémie n’a pas facilité les choses : une vague de cas de Covid s’empare du collectif et du staff du Racing. Avec un effectif instable, l’entraîneur a aussi dû composer avec les blessures et maladies plus traditionnelles. Mohamed Simakan, dont le départ pour Leipzig a été conclu cet hiver, se blesse en cours de saison, et ne reverra finalement pas les terrains avant la fin de cette saison. On peut tout de même noter les bonnes performances d’Alexander Djiku, ou encore Ludovic Ajorque, qui ont largement participé au maintien de l’équipe en première division. Dimitri Liénard, qui devrait prolonger prochainement, a aussi montré l’étendue de son talent dans la dernière ligne droite. Avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs, le RC Strasbourg finit 15e du championnat !
.
.
QUEL OBJECTIF LA SAISON PROCHAINE ?
.
Avec Julien Stéphan pour remplacer Thierry Laurey, le RC Strasbourg veut viser plus haut. Comme indiqué en conférence de presse, le nouvel entraîneur veut apporter du spectacle et des buts, à une équipe qui aura privilégié les points au profit du maintien, cette année. Le mercato estival s’annonce agité lui aussi, avec pas moins de 8 départs et au moins 5 arrivées : R. Hamouma serait déjà dans le viseur du club alsacien. Eiji Kawashima devrait prolonger, tout comme Dimitri Liénard. L’équipe se construira selon les désirs de Julien Stéphan cet été, l’objectif étant de créer un collectif compétitif et bien construit, en tenant compte des capacités financières du club. Celles-ci devraient être suffisantes, malgré la pandémie et les projets de rénovation du centre de formation.
.
Un mot sur la saison de Strasbourg et celle à venir ?

Recent Tags

Recent Profiles